Antisèche : mésanges et perce-oreilles

Les auxiliaires sont des aides précieuses pour le jardinier. Pour venir vivre dans le jardin, ils ont notamment besoin de gîtes adaptés. Or nos jardins et maisons moderne peuvent être inhospitaliers. Ainsi, il est de plus en plus difficile pour les mésanges de trouver des cavités adaptées à leur nidification, mais un nichoir peut résoudre ce problème. Quant aux perce-oreilles, offrez-leur un abri proche de leur source de nourriture. Et voici une occasion de mettre à contribution les enfants et de les sensibiliser à la nature. Alors, en avant pour faire parler vos talents de bricoleur !

actions_img3

Sur le même thème

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02