Visite gratuite des jardins du Conservatoire Botanique national de Bailleul

Le Conservatoire Botanique national de Bailleul a créé deux jardins à but conservatoire et pédagogique : un jardin de plantes sauvages et un jardin de plantes médicinales.
1 000 espèces sauvages sont regroupées sur un hectare et réparties en 4 grandes parties thématiques : les familles botaniques (Géraniacées, Asteracées, Euphorbiacées, liliacées, Renonculacées, Rosacées, ...), la plante et son habitat (reconstitution de milieux naturels : tourbière, dune et sa panne, prairie de fauche, prairie calcicole, mare, ...), la plante : un organisme vivant ingénieux (adaptation morphologique, stratégies de séduction des pollinisateurs, de conquête de l’espace, de défense, ...) et la plante et l’Homme.
Le jardin des plantes médicinales regroupe 500 espèces en provenance de toute l’Europe. Elles sont réparties
dans des parcelles selon leur milieu de vie.

BAILLEUL (59270)

  • Lieu exact communiqué à l'inscription.
    59270 BAILLEUL
  • Contact : Les jardins s'emmêlent
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-picardie.org
person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02